Social Ads

Utilisez les réseaux sociaux pour accroître la visibilité de votre entreprise et votre business.

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Les réseaux sociaux représentent un territoire de communication immense pour une entreprise. Ces plateformes sont en perpétuelle évolution, et de nouveaux réseaux sociaux arrivent dans le paysage digital constamment. Il faut s’adapter à leurs codes, à leur usage, pour délivrer efficacement le message à transmettre à notre cible.

C’est un métier à part entière, et chez Htag Digital, notre équipe est rodée à la stratégie social media et la mise en place de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou LinkedIn.

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Le social media, un vrai métier

Combien de fois avons-nous entendu « T’inquiète, j’ai un profil Facebook, je sais faire. » Animer une page Entreprise est totalement différent d’un profil personnel, et il en est de même pour le pilotage de campagnes publicitaires.

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À qui nous adressons-nous ?

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Comment leur délivrons-nous le message ?

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Comment savoir si notre campagne Facebook a un impact sur nos ventes ?

N

Quel investissement budgétaire devons-nous prévoir et comment le répartir ?

Autant de questions qui se doivent d’être posées, et d’en trouver des réponses claires, précises et qui peuvent être trackées.

En Social Ads, on distingue généralement deux objectifs marketing : ceux en lien avec le community management (recrutement de fans, augmentation de la portée des publications, vues de vidéos…) et ceux en lien avec votre business (trafic, conversions sur le site, prise de contact, visite d’un magasin…). Notre équipe met en place les campagnes correspondantes à votre objectif, suit au quotidien leurs performances et les partage avec vous en toute transparence.

Facebook, Instagram, LinkedIn…

 

Pourquoi faire du
social ads ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont régis par des algorithmes qui contrôlent qui peut voir quel contenu. Cela signifie que toute votre communauté de fans ne verra pas forcément votre dernière publication.

Pour être certain de ne pas passer à côté d’internautes potentiellement intéressés par votre offre, vos produits ou vos services, les plateformes publicitaires permettent de lancer des campagnes ciblées et particulièrement efficaces.

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Développer la communauté

Les plateformes publicitaires comme Facebook Ads permettent d’accroître la visibilité de votre marque sur le réseau social. Plus de visibilité, c’est plus de personnes atteintes par votre message, et plus de chance de transformer ces simples « fans » en « clients ».

L’objectif ultime ? Transformez ensuite vos « clients » en « ambassadeurs » !

Comprendre les attentes

Avant tout déploiement d’une stratégie social media et social ads, il est nécessaire de connaître sa communauté :

  • Comment est-elle composée ?
  • Quelles sont leurs attentes ?
  • Comment interagit-elle avec votre entreprise ?
  • Présente-t-elle un profil cohérent avec vos clients habituels ?

Parce qu’il est beaucoup plus simple d’engager des internautes quand on les connaît, l’audit social media est un travail préparatoire capital pour les entreprises qui sont déjà sur les réseaux sociaux.

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Mettre en place un plan d'action

Votre entreprise souhaite se lancer sur les réseaux sociaux ? Mais avez-vous bien identifié ceux qui sont les plus pertinents vis-à-vis de vos objectifs marketing ? Il ne sert souvent à rien de se lancer sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Tik Tok en même temps sans avoir une raison valable et étudié le marché.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’usage professionnel des réseaux sociaux, les membres de notre équipe seront capables de vous conseiller et de construire une stratégie social media et social ads cohérente avec votre besoin, votre cible, votre budget et vos objectifs.

Investir sur les réseaux sociaux :
quels bénéfices ?

 

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Notoriété

Vous améliorez la visibilité de votre entreprise en investissant sur un média complémentaire à votre site internet.

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E-réputation

Vous gérez votre image digitale en suivant une ligne de conduite claire et une stratégie en phase avec vos objectifs.

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Interactions

Vos fans, qu’ils soient prospects ou déjà clients, interagissent avec vos publications et s’engagent avec votre entreprise.

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Relation client

Vous prenez soin de vos clients, vous échangez avec eux directement et vous les fidéliser à travers le temps.

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Trafic

Vous générez des visites sur votre site internet et faites découvrir vos produits et services à de nouveaux internautes.

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Conversions

Vous développez le business de votre entreprise en proposant le produit ou le service adapté à la bonne personne.

Nos prestations

De l’audit à l’animation en passant par la formation et la mise en place de campagnes social ads, Htag Digital vous accompagne pour faire de vos réseaux sociaux un vecteur de business pour votre entreprise.

Community Management

Formation

Stratégie Social Media

Reporting & Analyse

Audit social media

Campagnes publicitaires

Un marché qui évolue, une équipe qui s’adapte
Faites-nous confiance

Les membres de notre équipe ont plusieurs années d’expérience derrière eux sur la gestion des réseaux sociaux pour les entreprises. TPE, PME ou grand compte : nous vous accompagnons quelle que soit votre taille.

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« N’utilisez pas les réseaux sociaux pour impressionner les gens ; utilisez-les pour qu’ils se sentent concernés. »

Projects

Cups of Coffees

No. of Clients

Awards

Passez le cap du social efficacement et activez les bons leviers digitaux pour votre entreprise.

Foire Aux Questions

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Quel réseau social dois-je privilégier pour mon entreprise ?

Tout dépend de votre objectif ! Chaque réseau social offre différentes possibilités, et certains sont spécialisés dans un type de contenu (la vidéo pour YouTube) ou dans un type de communication (la communication corporate pour LinkedIn).

Nous construisons ensemble votre stratégie social media en fonction de vos besoins, de votre budget, de votre secteur d’activité et de votre cible prioritaire.

Ai-je vraiment besoin d’être sur les réseaux sociaux si j’ai déjà un site internet ?

Les réseaux sociaux sont complémentaires au site web. Dans les usages, les internautes ne recherchent pas les mêmes choses sur un site internet que lorsqu’ils naviguent sur Facebook ou Twitter. Il s’agit donc bel et bien de deux dispositifs digitaux distincts qu’il faut prendre en compte dans votre stratégie.

Quel est le coût d’une prestation social media ?

Le prix est déterminé par le type de prestation engagée et les efforts à y consacrer. Par exemple, un audit accompagné d’une formation coûtera logiquement moins cher qu’une prestation globale, mais vous devrez animer vous-mêmes vos communautés par la suite.

Combien de temps dure une prestation social media ?

La durée minimale pour un accompagnement en community management est d’une année. Pour des campagnes Ads ponctuelles, tout dépend du type de campagne à mener. Le mieux est de nous contacter pour échanger avec nos équipes sur votre projet.