Référencement Payant SEA

Apparaîssez avant vos concurrents sur Google sur des recherches stratégiques pour votre entreprise.

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Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), est un système d’annonce publicitaire dans les moteurs de recherche qui permet à un site internet d’obtenir un trafic qualifié et immédiat. Il s’agit aujourd’hui de la solution la plus rapide pour être visible sur Google, et apparaître devant vos concurrents. Grâce à l’expertise de notre équipe, nous assurons la visibilité de votre site web via la mise en place et le suivi de campagnes Google Ads.

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Le principe du SEA

Faire du référencement payant, c’est mettre en place des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche, notamment Google, afin d’apparaître le plus haut possible dans les résultats de recherche.

Le SEA repose sur le principe d’enchères : une annonce est priorisée vis-à-vis d’une annonce concurrente selon un système d’énchères au coût par clic (CPC) sur les mots-clés rédigés par l’internaute.

Ce qu'il faut retenir si vous faites du SEA :

N

Vous payez à l'action

Si l’internaute voit votre annonce et ne clique pas dessus, vous ne dépensez pas d’argent.

N

Vous ciblez précisément

Les critères de ciblage sont nombreux : zones géographiques, centres d’intérêt, comportement en ligne… Vous affichez vos annonces uniquement à la cible qui vous intéresse.

N

Votre cible est sur Google

Or exception, votre cible utilise le moteur de recherche Google. Nous piloterons alors des campagnes sur la plateforme Google Ads pour laquelle notre équipe est certifiée.

Pourquoi faire appel à nous

 

6 raisons de
faire du SEA

Bien que les expertises du SEO et du SEA semblent proches à première vue (être visible sur les moteurs de recherche), le référencement payant se distingue du référencement naturel en de nombreux points.

Il s’agit de deux stratégies de référencement complémentaires, qui présentent des objectifs et des moyens différents.

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Visibilité instantanée

Le SEA vous place en première page de Google immédiatement, contrairement au SEO qui demande plus de temps. Vous bénéficiez ainsi d’une visibilité immédiate sur le moteur de recherche.

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Budget maîtrisé

Google Ads nous permet d’avoir un pilotage quotidien du budget alloué à votre campagne et de ne pas dépasser ce dernier. Fini les mauvaises surprises.

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Flexibilité importante

Les paramètres des campagnes SEA peuvent être modifiés selon nos résultats. Ciblage, texte de l’annonce, objectif de campagne : la configuration est modifiable à tout instant et en temps réel.

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Concurrence dominée

Faites la course en tête et positionnez votre site internet devant les résultats naturels de Google. Même sur les combinaisons de mots clés très concurrentielles, votre site est visible avant celui de votre concurrent.

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Aspect local précis

Votre entreprise n’agit pas au niveau national ? Soyez visible uniquement sur des recherches provenant de zones géographiques ciblées, pour une publicité plus pertinente.

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Résultats mesurables

Un tableau de bord complet affiche les résultats des campagnes en temps réel. Chaque clic est mesurable, et le parcours utilisateur est précisément suivi jusqu’à la conversion finale.

Notre process SEA

La mise en place d’une stratégie de référencement payant implique un effort financier, puisque la visibilité sur le moteur de recherche se fait en échange d’un apport budgétaire. Il est donc indispensable de réfléchir préalablement aux actions qui seront mises en place, et de suivre les résultats.

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Avant-projet

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Conversion

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Campagnes

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Rapport

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Avant-projet

Mettre en place une stratégie SEA pour son entreprise, c’est faire un effort financier pour attirer de nouveaux visiteurs sur son site internet. Il est donc nécessaire de ne pas partir à l’aveugle, et de travailler sur différents éléments :

  • définir des combinaisons de mots-clés ;
  • évaluer leur coût et le trafic associé ;
  • définir le ciblage des futures campagnes ;
  • vérifier les tendances saisonnières ou par zones géographiques.
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Conversion

L’intérêt d’une campagne de référencement payant est de suivre les conversions qui vont s’effectuer sur le site. Mise au panier, achat, prise de contact, appel téléphonique…

Nous créons les conversions associées à chaque objectif, nous les intégrons sur votre site internet et nous suivons leur évolution au fil de la campagne. Nous sommes en mesure de vous signifier combien de rendez-vous ont été pris, ou combien de ventes ont été effectuées grâce aux campagnes Google Ads.

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Campagne

Les campagnes sont testées et différents types de campagnes sont créés : campagne classique, campagne responsive, campagne dynamique…

Nous analysons les performances au jour le jour, optimisons les annonces en fonction de celles qui présentent les meilleures performances et suivons les recommandations Google Ads. Notre équipe est régulièrement en contact avec les experts Google Ads pour échanger sur les performances des campagnes.

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Rapport

Un rapport personnalisé en fonction de vos objectif est réalisé et vous est présenté, afin d’être certain que vous compreniez les résultats. Clics sur vos annonces, impressions, conversions générées, cible touchée : nous vous fournissons en toute transparence toutes les informations sur vos campagnes.

Selon le contexte et les objectifs de chacun, ce rapport peut être mensuel, bimestriel, trimestriel…

SEO & SEA
Objectifs communs, moyens différents

Le référencement payant apporte des résultats immédiats, mais attention : dès que vous mettez fin à vos campagne, la visibilité de votre site sur Google n’est plus assurée que par votre référencement naturel. SEO et SEA s’inscrivent donc dans une stratégie digitale globale, au même titre que le social media ou l’emailing !

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Nos outils

Mettre en place une campagne de référencement payant ne s’improvise pas. Il est nécessaire de s’accompagner d’outils qui faciliteront le paramétrage, le suivi et l’analyse des résultats.

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Google Tag Manager

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URL Builder

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Keyword Planner

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Google Analytics

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Supermetrics

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Google Data Studio

Activez un nouveau levier dans votre communication digitale et positionnez votre site devant celui de vos concurrents !

Foire Aux Questions

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Pourquoi n'évoquer que Google et non les autres moteurs de recherche ?

En France, Google représente 91% des usages d’utilisation d’un moteur de recherche, très loin devant Bing (4%) ou Yahoo (1%). Sur mobile, la part de marché de Google est même de plus de 96%. Il apparaît donc évident de concentrer ses efforts sur l’outil qu’utilisent massivement les internautes.

Quel est le coût d’une prestation en SEA ?

Le prix dépend du nombre de campagnes Google Ads que vous souhaitez mettre en place, des mots clés identifiés selon votre secteur d’activité et leur CPC moyen, de la volumétrie de campagnes à gérer… Il peut varier de quelques centaines d’euros par mois à plusieurs milliers d’euros.

Quand est-ce que les premiers résultats sont visibles ?

Votre visibilité sur Google est immédiate avec le référencement payant : dès lors que le paramétrage de la campagne est fait de manière cohérente, les campagnes sont visibles et le site est mis en avant.

Vous pouvez ainsi mesurer les premiers résultats sur votre site internet dès les premières semaines de campagne.

Pourquoi confier sa stratégie SEA à un prestataire extérieur ?

Le référencement payant est une prestation qui demande une parfaite maîtrise de Google Ads et une parfaite connaissance des leviers d’optimisation qui vous permettront d’améliorer votre retour sur investissement. Nos équipes sont certifiées sur la plateforme Google Ads, se forment constamment aux nouveautés et a un contact régulier avec les équipes de Google.