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Comment développer les ventes d’une marque grâce au trafic management ?

Contexte

Le Parc Zoo du Reynou est le premier acteur touristique privé de la Haute-Vienne, accueillant 100 000 visiteurs par an. Le secteur du tourisme étant un secteur très concurrentiel, le Parc Zoo du Reynou a contacté Htag Digital afin d’améliorer sa visibilité de marque sur des mots-clés ciblés (tourisme, zoo, parc animalier…).

 

Notre accompagnement

Nous accompagnons le Parc Zoo du Reynou dans l’optimisation SEO de leur site internet et le pilotage d’une stratégie d’acquisition d’audience (Social Ads et SEA) pour être positionné sur des requêtes ciblées, avec une volonté d’acquisition de nouveaux client sur le territoire national.

 

Expertises déployées pour le Parc Zoo du Reynou

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Référencement naturel (SEO)

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Référencement payant (SEA)

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Social Ads (SMA)

Mise en œuvre

Audit technique du site internet :

  • optimisation des performances des temps de chargement
  • optimisation du balisage
  • amélioration du responsive

 

Optimisation sémantique :

  • mise en place d’un champ sémantique autour de l’activité principale
  • création et implémentation de contenus optimisés SEO
  • optimisation du contenu on-site

 

Campagnes SEA et Social Ads :

  • mise en place et pilotage des campagnes
  • optimisation des campagnes dans le temps
  • gestion du budget
  • suivi des objectifs et des taux de conversion

 

Les Chiffres de 2021

+35 %

de trafic par rapport à 2020

+15 %

de CA sur les ventes en ligne en 2020

+25 %

de trafic organique par rapport à 2020

Le projet

Étape 1 : Analyse des besoins du client et de son marché

Afin de comprendre notre périmètre d’action, nous réalisons un pré-audit nous permettant de faire un point sur la situation et comprendre les axes d’amélioration. Grâce à nos outils (Semrush, Google Search Console, Screaming Frog), nous effectuons un travail de recherche :

  • crawl complet du site internet pour mesurer les optimisations techniques à mener
  • mise en place d’un Google Data Studio afin d’analyser les KPIs
  • un plan d’action transparent pour le client

 

Étape 2 : Déploiement des outils de tracking

Le Parc Zoo du Reynou souhaitant augmenter le trafic de son site internet afin de générer plus de ventes de billets en ligne, nous avons déployé plusieurs indicateurs de tracking :

  • analyse des mots-clés : niveau de concurrence, positionnement actuel, requêtes secondaires
  • suivi de conversion via l’outil Google Tag Manager
  • intégration des résultats de performance dans Google Data Studio

 

Etape 3 : Pilotage du trafic management et conseil

Cette phase consiste à mettre en œuvre notre stratégie d’acquisition d’audience et d’optimiser tous les éléments techniques liés à la performance du site. Nous conseillons le Parc Zoo du Reynou sur :

  • la répartition du budget par campagne
  • la création des contenus

 

À propos du Parc Zoo du Reynou

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